webleads-tracker

Français English



RESSOURCES & MÉDIAS

N'hésitez pas à les télécharger
et visionner la vidéo !


Dès sa création en 2010, PICK-AND-GO a souhaité expliquer son modèle économique innovant avec la publication de plusieurs notes techniques pour présenter en détail le métier du pooling, ce qui n’avait jamais été fait.

Avec son « Livre blanc de la palette bois », PICK-AND-GO, a pour la première fois publié la structure de coûts comparée du pooling bois et du plastique, pourcentage et calcul de ROI à l’appui. Ces notes sont à disposition ici, ou directement auprès de PICK-AND-GO en version papier.





Vidéo de notre partenaire ERYPLAST


video

En savoir plus sur Eryplast, notre partenaire industriel pour la production de palettes plastique recyclées, avec une approche socialement responsable et écologique …

 

thumb3

Les secrets de la palette plastique locative

Prenons en compte la valeur créée en 8 lettres : PETRIFIE

Télécharger

Découvrez les secrets de la logistique et de la palette plastique en téléchargeant la synthèse des articles du Blog PICK-AND-GO.

Olivier PAGES, Président – CEO, partage avec vous ses 16 années d’expérience du marché, avec notamment :

  • Des conseils d’experts
  • Des analyses pointues du marché
  • Des réflexions et interrogations
  • Des coups de cœur

Les articles de ce blog ont un but informatif, mais exprime aussi le désir de partager ce qui fait le quotidien de PICK-AND-GO dans ses contacts avec les industriels et distributeurs.

thumb2

Livre Blanc

La face cachée de la palette bois enfin dévoilée

Télécharger

Extrait :   « Il nous est apparu naturel de mettre en ligne notre vision des grands fondamentaux du secteur, à la fois parce que la transparence est l’une des valeurs phares de PICK-AND-GO, mais aussi parce que nous croyons que le partage d’informations entre les différents acteurs du métier est souvent la clé du progrès, de l’avancée technique, bref de la création de valeur. »

thumb1

Frais/Ultra Frais

Comprendre pourquoi et comment la palette plastique va remplacer la palette échange

Télécharger

Le système échange représente environ 50% des volumes de palettes reçues dans la GMS, mais de nombreuses contraintes commencent à peser sur ce système :

  • Le coût réel de la palette Echange.
  • Les contraintes d’hygiène et de poids liées au secteur PF/UF et picking PF/UF.
  • Le temps et l’argent perdu à gérer la collecte et la livraison de palettes en raison du nombre croissant de palettes par livraison.
  • Le taux de casse croissant et les nuisances des palettes bois.

Dans cet avis d’expert de 6 pages, Olivier Pagès décrit la situation du système palette Echange dans les secteurs Frais/Ultra Frais et explique pourquoi il est nécessaire aux industriels de changer de modèle économique.