webleads-tracker

Français English



 Parenthèse Politique.

Notez cet article

Cette période d’entre 2 tours des Elections Présidentielles est étonnante !

 

La perception des principaux drivers d’une société démocratique efficace n’est visiblement pas la même qu’on soit « méchant », entrepreneur, ou « brillant » acteur du système politico-médiatique parisien…

 

 

 

 

 

 

Vu du côté entrepreneur, la politique pourrait être simple. Elle pourrait se résumer à quelques points, par exemple :

 

  • Assurer une formation minimale à nos jeunes recrues : lire, écrire, compter et savoir réfléchir… C’est déjà beaucoup !
  • Malgré les bons sentiments de répartition des revenus, revenir dans la moyenne européenne du coût horaire de travail.
  • Assurer une juste efficacité du denier public dépensé : Etat et collectivités territoriales incluses (Waouh : ça c’est du boulot !).
  • Ne pas vouloir tout régler par l’augmentation des moyens. C’est facile, ça flatte les électeurs, mais ça ne marche pas ! On le sait dans l’Entreprise depuis longtemps.
  • Ne pas confondre crise de la dette (de la responsabilité des Etats), crise financière des sub-primes (de la responsabilité des Banques) et une soi-disant crise du capitalisme (??). C’est une contre vérité, et ça créé tout juste un peu de chaleur et pas beaucoup de lumière…
  • Favoriser l’initiative entrepreneuriale qui a besoin de compétences, d’imagination, pour créer de la valeur sur son marché, et devenir, à la fois, un contributeur au budget national (on en a besoin) mais aussi un formidable moyen d’intégration des personnes, de lien social (peut-être le seul restant), et de lutte contre le communautarisme.

 

Voilà, c’est assez éloigné de la palette plastique locative, mais c’est permis dans cette période de débat.

Et puis un blog, ça sert aussi à ça….

 

Bon courage !

A Vendredi.

 

Laissez un commentaire

« »