webleads-tracker

Français English



Partagez la page TCO : Total Cost of Ownership, nouveau vecteur de choix de support palette. Palette Echange ou Palette Locative ?

 TCO : Total Cost of Ownership, nouveau vecteur de choix de support palette. Palette Echange ou Palette Locative ?

Notez cet article

 

C’est toujours bien de s’apercevoir en fin de semaine que certains gros acteurs, cœur de votre cible, mettent en œuvre des changements dans leur organisation, cohérents avec votre credo.

 

Ça peut contribuer à vous faire passer un bon weekend !

 

 

PICK-AND-GO dit et écrit depuis maintenant plus de 2 ans, que la palette plastique a son rôle à jouer sur tous les flux, en particulier GMS, à forte rotation. Je vous renvoie pour la forme à notre blog de la semaine dernière.

Par chance  cette semaine, ai eu des contacts avec 3 grands acteurs de la GMS (alimentaire ou pas) qui envisagent d’utiliser la palette plastique dans leur flux aval, pour des raisons à la fois économiques et liées aux caractéristiques du support. Leur constat rejoint le nôtre.

 

C’est très novateur dans un monde où la palette bois est la règle depuis 50 ans !

 

Certains n’hésitent d’ailleurs pas à calculer le Total Cost of Ownership (TCO) pour expliquer l’avantage du support plastique qui coûte plus cher à l’achat, mais beaucoup moins à l’usage. Ce qui au total, rend la rotation plus économique que la rotation bois (Palette Locative ou Palette Echange). Sans compter tous les avantages du support lui-même…

 

Et le plus étonnant, est que l’un d’entre eux est concerné par des rotations de l’ordre de 4 par an. C’est loin d’être très rapide, et pourtant, le choix du plastique commence à s’imposer, pour des raisons liées au fameux TCO !

 

C’est bien et c’est rassurant pour le panier de la ménagère !

 

Ça prouve aussi que ce blog ne dit pas toujours que des bêtises…

 

Bon courage !

A Vendredi.

 

Laissez un commentaire

« »