webleads-tracker

Français English



 Standard ou Innovation (dernière partie).

Notez cet article

Pour être complet sur le sujet de l’arbitrage entre innovation et standard, le cas de la location de palettes en UK est un vrai exemple où le choix a dû été fait, dans le début des années 2000 par les chargeurs et distributeurs :

 

  • Soit de rester avec le leader bleu, avec tous les avantages liés à une couleur unique
  • Soit de donner sa chance à un challenger, quitte à complexifier à la fois la tâche des distributeurs et des industriels.

 

Pour des raisons liées à la recherche de compétition sur ce secteur, la 2ème solution a été privilégiée par les chargeurs et distributeurs, et je pense que la FMCG Supply Chain « in the UK » n’a pas eu à s’en plaindre.

 

Nous sommes un peu en France dans le même cas de figure avec la palette locative plastique.

J’y vais ou j’y vais pas ?…

 

La différence réside dans le fait que la complexité créée par ce nouvel entrant ne sera que provisoire, le temps d’être accepté par l’ensemble de la GMS (ce qui est le cas en très grande partie). Ensuite les enjeux dégagés combleront largement le résiduel de complexité, si il y a.

 

Alors dans cette période de confrontation France vs Royaume Uni, autour du ballon ovale, pratiquons l’ouverture et le contre-pied, pour le bien de notre industrie nationale.

 

Bon courage !

A vendredi.

 

Un commentaire pour “Standard ou Innovation (dernière partie).”

  1. Bruxelles,ce 26 mars 2012.
    Monsieur Pages, bonjour. Je suis un ami de Monsieur Baudouin Dubuisson.je souhaiterais entrer en relaton avec vous dans le cadre de votre société. Vous serait-il possible de me contacter la semaine prochaine par courriel, merci. Bonne fin de semaine à Paris. Mes salutations les plus distingués. Jacques Braconnier.

Laissez un commentaire

« »