webleads-tracker

Français English



Partagez la page Quel type de palettes choisir ? Palettes Echange, Palettes Locatives Bois/Plastique/Carton, Palettes Perdues ? (partie 5)

 Quel type de palettes choisir ? Palettes Echange, Palettes Locatives Bois/Plastique/Carton, Palettes Perdues ? (partie 5)

Notez cet article

Le sujet du secteur de destinataire de la palette : GMS ou RHF.

 

L’approche est assez simple.

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque les volumes sont concentrés sur un nombre faible de points de destinataires, comme la GMS alimentaire, où en règle générale, les poolers collectent en Centrales/Plateformes, la location de palettes est plus efficace.

 

Pourquoi ?

 

Car la collecte sur des points limités de grandes masses de palettes se fait en camions complets par le loueur, dans des conditions excellentes d’optimisation logistiques.

 

Dans le cas de volumes plus restreints avec de nombreux points de destination, la palette Echange se défend. En effet, récupérer en retour quelques palettes, se fait plus facilement par le transporteur, dans le cas de palettes disséminées un peu partout sur le territoire. Ce qui est souvent le cas de la Restauration Hors Foyer.

 

En bref, plus les volumes sont concentrés et volumineux par point de collecte, plus le service locatif est adapté.

Plus les points sont nombreux et le nombre de palettes faible par point, plus le service Echange est cohérent.

 

Ce qui veut dire, que dans le cas de la GMS alimentaire, le service locatif est plus adapté pour des raisons d’optimisation logistique.

 

Bon courage !

A vendredi.

Laissez un commentaire

« »