webleads-tracker

Français English



Partagez la page Comment concilier Occupation camion, CRAM et Palettes ?

 Comment concilier Occupation camion, CRAM et Palettes ?

Comment concilier Occupation camion, CRAM et Palettes ? 5.00/5 pour 1 notes

Ai récemment visité une zone de préparation de commandes dans les produits frais, qui a su combiner à la fois les préconisations de la CRAM, maximiser le taux d’occupation des camions et maitriser le temps de déchargement des dits camions.

 

L’idée, bien connue, je l’admets, est celle des camions équipés de racks permettant de placer 2 palettes de 1,2m à 1,30m, la première au sol, la 2ème sur 2 racks prenant la largeur du camion.

 

Le taux d’occupation du camion est largement supérieur à 15% à ceux des systèmes classiques tout en ayant que des palettes inférieurs à 1,30m, minimisant également à la fois la stabilité du chargement, l’écrasement des produits par gerbage mas aussi le dos des opérationnels.

 

 

Ce système de double gerbage permet également de lever la contrainte des palettes parfaitement cubiques.

 

D’après mon interlocuteur, le déchargement se fait très rapidement sans problème particulier, et peut être amélioré avec un double gerbeur.

L’investissement est certes existant, mais le retour sur investissement est très rapide.

Ils ont également opté pour des couches en piles, limitant le nombre de palettes à 66 palettes Euro par camion (2 x33), et supprimant toute palette couche.

 

Qui dit mieux ?

 

C’est toujours intéressant de se promener dans la campagne française…

Je le dis souvent aux jeunes diplômés que je rencontre : la création de valeur se fait souvent hors des bureaux feutrés, mais beaucoup plus sur le terrain.

 

Bon courage !

A Vendredi.

 

 

Laissez un commentaire

« »