webleads-tracker

Français English



Partagez la page Traçabilité : le Projet Arrive à Maturité !

 Traçabilité : le Projet Arrive à Maturité !

Traçabilité : le Projet Arrive à Maturité ! 4.00/5 pour 3 notes

2014.04.16 Photo 76

Bonjour à tous !

La plus-value que peuvent amener de nouveaux entrants sur leur secteur est d’investir dans / ou d’introduire de nouvelles technologies pour coller au plus près des besoins du marché, voire de les anticiper.

Après avoir validé le modèle de rupture de PICK-AND-GO par le marché depuis mi 2010, Olivier PAGES a travaillé sur une proposition très innovante, partant des constats suivants :

  • La palette, outre ses fonctions de manutention, est un outil très Supply Chain, lié au fait qu’elle accompagne le produit dès l’achat des ingrédients, jusqu’au client final. En conséquence, elle est adaptée à embarquer de l’information.
  • Les gros acteurs que sont les loueurs bois, sont handicapés par leur stratégie européenne voire mondiale, se résumant à un pool standard à développer sur de nouveaux territoires géographiques. C’est une logique incompatible avec la création de nouveaux services sur de plus petits périmètres. C’est pourtant ce que demande le marché français aujourd’hui.
  • La notion de traçabilité à la fois des actifs d’emballage et du contenu, commence à faire son chemin chez les distributeurs GMS, poussée par la mécanisation de plus en plus intense des process de préparation de commandes.

Dans ce cadre, Olivier PAGES a travaillé depuis 2 ans sur cette proposition de traçabilité actifs et/ ou contenu qui arrive à maturité en ce début 2015. C’est une offre de rupture permettant de bénéficier d’informations liées à la palette en matière de localisation, température, chocs,… à des tarifs très compétitifs, de l’ordre de 12,00€ par palette et par an soit environ 1€ par palette et par mois.

Let’s talk !

A de suite.

Laissez un commentaire

« »