webleads-tracker

Français English



 Pub et Contenu.

Notez cet article

Dans le domaine du service B to B, le problème de la communication vers le marché se pose toujours de façon assez complexe.

 

D’un côté, surtout lorsque vous portez un modèle innovant de rupture, il est important de créer de la confiance, et commencer à convaincre vos prospects du bien fondé de votre nouveau service.
De l’autre, les moyens de communication doivent être très spécifiques pour attirer votre cible et uniquement celle-là ; y compris pour des raisons de budget, le coût d’atteinte de cible étant généralement proportionnel à sa taille.

 

 

En gros, passer en prime time un spot B to B sur TF1 à 19h55 pour toucher les Directeurs Logistique peut prêter à sourire dans les chaumières, beaucoup moins dans votre Conseil d’Administration !
C’est donc assez complexe : le métier l’est, sa communication l’est aussi.

 

 

 

1. Chez PICK-AND-GO, nous avons fait un choix drastique : très peu de pub, beaucoup de contenu.

 Nous sommes partis d’un constat que le marché offrait une « palette » (c’est le cas de le dire !) de solutions différentes adaptées à divers besoins de manutention, de structure de réseau de distribution, d’organisation supply chain. Il y a les traditionnelles palettes en bois, locatives, échange, à la vente, mais aussi les palettes en carton, en plastique recyclé. Les solutions sont nombreuses, riches, et il est souvent bien difficile de choisir entre l’ensemble des opportunités qui cohabitent sur le marché.

 

En conséquence de quoi, et parce que nous pensons que le meilleur moyen de convaincre notre marché est de l’aider à résoudre ses propres problèmes dans notre domaine d’expertise, nous avons choisi de produire du contenu, c’est-à-dire formaliser une partie de nos connaissances sur le secteur de l’emballage retournable. Nous l’avons fait tout d’abord au travers de l’édition du Livre blanc « La face cachée de la palette bois enfin dévoilée » qui répond à une dizaine de questions techniques que chaque utilisateur de palettes est en droit de se poser, sans en avoir toutefois toutes les réponses.
Et ça marche !
A  aujourd’hui, ce sont plus de 600 internautes qui ont téléchargé le document.

 

 

 

2. Téléchargez dès à présent notre nouvel avis d’expert !

Nous avons récidivé la semaine dernière en donnant la possibilité à nos contacts de télécharger un avis d’expert sur la Logistique du Frais et Ultra Frais.

 

Cette note permet d’aborder des questions du type « changements liés à l’utilisation de la palette Echange », ou « la bonne adéquation PF/ UF avec la palette locative plastique ».

Outre le fait de formaliser notre avis, cela permet à la fois d’engager le débat avec les divers professionnels du secteur : industriels, distributeurs, loueurs d’emballages, acteurs de la palette Echange, mais aussi de manifester notre passion pour ce secteur en évolution!

 

N’hésitez pas à le télécharger en cliquant ici, et à nous laisser un commentaire sur notre site.  Nous sommes avides de vos réactions.

 

C’est peut-être la marque de l’époque « moins de clinquant, mais plus de contenu et de valeur ! »
Mais non, ce n’est pas de la politique !

 

 

Bonne lecture !

 

Bon courage !
A vendredi.

2 Commentaires pour “Pub et Contenu.”

  1. tres bonne approche, toute à votre honneur

  2. Nice blog, keep it going!

Laissez un commentaire

« »