webleads-tracker

Français English



Partagez la page Palettes Couches : Bonne idée ou Fausse bonne idée ?

 Palettes Couches : Bonne idée ou Fausse bonne idée ?

Palettes Couches : Bonne idée ou Fausse bonne idée ? 3.50/5 pour 2 notes

Le sujet des palettes couches/ intercalaires est un sujet récurrent dans la Supply Chain.

Malgré (ou à cause d’) une situation économique morose, le nombre de références augmente de 3 à 4% par an, marketing oblige en période de crise.

 

Mécaniquement, le nombre de palettes couches augmente, au grand dam des industriels, mais pas uniquement… Au grand malheur, également, des transporteurs qui, lorsqu’ils ont le « bonheur » de gérer pour leur client la reverse en palettes Echange, voient leur reverse atteindre des niveaux de 70 à 100 palettes par camion à gérer. Un pur bonheur !

 

Le support 800/1200 bois (locatif ou échange) n’est pas adapté à la fonction couche/ intercalaire, en particulier par son poids élevé, et son coût locatif important.

 

Plusieurs initiatives existent : palettes cartons, palettes perdues,…ou agencement sur palette à la pile. Nulle solution ne semble idéale.

En existe-t-il une ?

La question est posée.

 

PICK-AND-GO s’engage dans le débat : nous entamons un processus d’enquête auprès des professionnels de l’industrie AA et des distributeurs GMS, visant à définir les besoins et à en tirer quelques certitudes sur la définition d’une palette couche adaptée.

 

Dans le blog de la semaine prochaine, nous vous donnerons l’adresse web du site où répondre à cette enquête.

Rendez vous sur ce site !

C’est un bon moyen d’exprimer votre opinion sur un sujet délicat et controversé, afin de faire avancer le débat et mettre en œuvre LA bonne solution technique.

Merci par avance.

 

Bon courage.

A vendredi.

Laissez un commentaire

« »