webleads-tracker

Français English



Partagez la page Palette Echange ou Palette Locative? Palette Bois ou Palette Plastique?

 Palette Echange ou Palette Locative? Palette Bois ou Palette Plastique?

Notez cet article

PICK-AND-GO est de plus en plus souvent appelé, pour aider soit des industriels ou des distributeurs, dans la  réflexion qu’engagent leurs services logistiques, sur la remise en cause du système « palettes » actuellement en service dans leur structure.

 

Cette réflexion « en amont » est la preuve que le choix entre les différentes possibilités offertes par le marché, n’est aujourd’hui pas aussi immédiat que par le passé.

 

 

 

Par ailleurs, plus la réflexion se met en place en amont, plus les chances sont grandes de choisir le système le plus adapté aux caractéristiques spécifiques de la situation.

 

Certaines sociétés de conseil, spécialisées en Logistique/Supply Chain, font d’ailleurs du sujet « palettes », un des axes de conseil, devenant sinon stratégiques, au moins importants dans la panoplie de services offerts à leur clients.

 

De plus, la période se prête,  nous l’avons déjà dit,  à la remise en cause des systèmes de grand-papa… La palette ne saurait être un cas à part.

 

Car les solutions offertes sont nombreuses. En voici quelques-unes, par exemple pour le format 800/1200 :

  • Palette Echange
  • Palette locative bois (pooling ouvert)
  • Palette locative plastique (pooling ouvert)
  • Palette locative bois (pooling fermé)
  • Palette locative plastique (pooling fermé)
  • Location financière palette bois (sans services logistiques)
  • Location financière palette plastique (sans services logistiques)
  • Palettes perdues (bois, carton, plastique)

 

Mais aussi, des questions du type : « Que pourrais-je attendre de l’introduction de la RFID au niveau du site industriel, du dépôt logistique, des magasins ? » se posent.

 

Ces solutions doivent être envisagées à la lumière de vos objectifs visés, qui sont par expérience, fondamentalement différents d’une entreprise à l’autre : réduction de coûts, qualité de service, développement durable, qualité du support, ajout de nouvelles fonctionnalités.

 

Dans les semaines qui viennent, nous essaierons de formaliser les conditions favorables et rédhibitoires à l’adoption d’un système plutôt qu’un autre.

 

Entre temps, n’hésitez pas à venir vers nous. Nos chromosomes de prestataires B to B, associés à nos expériences dans le bois locatif, nous poussent à vous conseiller le système le plus adapté à vos caractéristiques. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

 

Bon courage ! Bon week-end de Pentecôte !

A Vendredi.

 

 

Laissez un commentaire

« »