webleads-tracker

Français English



 PICK-AND-GO invente EUROGREEN

Notez cet article

Les caractéristiques nécessaires à la multirotation et en particulier dans le cadre de la GMS sont très contraignantes. En effet, peu de modèles de palettes plastique sont susceptibles de résister à la fois aux chocs subis lors des manutentions, et à des charges sur lisses (racks) de plus de 1000kgs. PICK-AND-GO a mis en oeuvre, après adaptation dimensionnelle de la palette EUROGREEN 80/120 aux contraintes de manutention en GMS, une série de tests beaucoup plus pénalisants que la norme ISO ne l’impose.

En particulier, plusieurs tests de chute sur le coin de la palette à 1,50 m/3,00 m/et 4,00m sur béton ont été réalisés, filmés et utilisés pour l’optimisation du profil des plots et de la tranche de la semelle.

Dans le même esprit, la résistance en rack (rigidité) a été particulièrement étudiée, puisque des charges réparties et non réparties de 1000kg/ 1100kg /1200kg ont été testées. Des mesures de flexion ont été effectuées, et ont servi à optimiser la structure de la palette pour aboutir à un rapport résistance/poids inégalé. Sous contraintes extrêmes (1200kg en charge non répartie sur racks), la flèche maximale observée aprés 96 heures fut de 9 mm (alors que la norme impose moins de 21 mm de déformation après 24h sous 1000kg répartis).

Le positionnement des 2 tags a également fait l’objet d’une approche empirique pour assurer une lecture efficace des tags sous différentes configurations. Le choix s’est porté sur le positionnement de 2 inlays dans des logements placés dans 2 plots opposés et  bouchés hors air/ hors eau assurant une préservation extrêmement efficace des tags sans avoir recours à un packaging muni d’adhésif, posant question quant à sa durabilité face aux conditions extérieures.

Enfin, le choix de la couleur d’EUROGREEN ne fut pas neutre quant à son impact sur les qualités de résistance de la palette.

En effet, l’introduction de pigments de couleur dans le mélange PEHD recyclé et en fonction de sa composition chimique, a des effets qui peuvent réduire la résistance à l’impact ou/ et la rigidité. De plus la couleur noire, très résistante aux UV, à l’impact et à la flexion nous était interdite pour non détection par certaines cellules photo électriques sur convoyeurs par exemple. Le choix s’est porté sur la couleur GRIS Souris RAL 7025 assurant un bon compromis, sans affecter les caractéristiques physiques de la palette. Cette couleur associée à nos secteurs d’activité a été déposé à l’INPI au profit de PICK-AND-GO SAS, en Mars 2010.

+ Voir nos produits

 

Venez visiter notre nouveau blog en cliquant ici

Laissez un commentaire

« »