webleads-tracker

Français English



 Nouveauté : Journal de la Logistique

Notez cet article

Un nouvel article de 3 pages dans la rubrique expertise du Journal de la Logistique de mai 2011, pour casser les idées reçues concernant les palettes bois.

Les idées reçues sont toujours difficiles à remettre en cause. La palette en bois en est un exemple parfait. C’est un des produits sur lequel les industriels se posent le moins de question. Il est présent tout au long de la chaîne logistique et son existence n’est pas remise en cause.

Le coût facial d’une palette en bois est plus faible que le coût d’une palette plastique. Mais si l’on considère le coût d’usage et réel de la palette bois sur le cycle pooling à l’année, l’utilisation de palettes plastique se révèle beaucoup plus économique.

En effet, en prenant le cas de l’utilisation de palettes plastique en lieu et place de palettes bois pour les produits frais dans le secteur de la préparation de commande produits frais en GMS, Olivier Pagès vous livre une analyse objective et chiffrée. Il démontre dans cet article comment diminuer de plus de 40% les coûts de rotations des palettes, ce qui représente sur une base annuelle de 700 000 mouvements environ 90 000 € d’économies.

+ Accédez au site

+ Téléchargez l’article

Venez visiter notre nouveau blog en cliquant ici

Laissez un commentaire

« »